Une vie bien remplie... Et après ?

Le calvaire des démarches pour vos héritiers

Dématérialisation des factures et des abonnements, informations inaccessibles ou mal triées : 80h à 120h de recherches d’informations et de démarches après-décès attendent vos proches.

La perte de certains de vos actifs

Vos comptes de trading, jeux en ligne, cryptomonnaies sont perdus lors de la succession ; vos investissements en direct, titres non cotés, biens à l'étranger sont inconnus de vos héritiers.

La disparition de vos précieux souvenirs

Vos albums photos en ligne, vos recettes de cuisine secrètes, le souvenir d'un moment de vie, l'histoire d'un objet, la mémoire de votre famille : ils disparaissent lors de la succession..

La première garantie transmission

Préservez ce(ux) que vous avez de plus cher(s)

Votre succession est
organisée et simplifiée

Désormais, tous les documents nécessaires à la gestion de votre succession : vos informations administratives et documents importants, vos consignes et instructions sont organisés, sécurisés et transmis rapidement à vos proches.

L'intégralité de votre
patrimoine est transmis

Vos actifs sous toutes leurs formes (biens numériques, patrimoine diversifié, professionnel ou international) sont intégrés facilement à la succession : rien de ce que vous avez constitué n’est laissé de côté !

Vos précieux souvenirs
sont préservés

Vos proches veulent conserver votre souvenir et celui de votre famille : transmettez-leur tout ce que vous souhaitez leur confier : Photos, vidéos, correspondances, textes, histoires, généalogie...

Vous décidez de l'avenir
de votre vie en ligne

Vous avez le droit à la mort numérique. Si par défaut vos réseaux sociaux, messageries et comptes en ligne sont éternels, vous pouvez précisez vos volontés pour que vos bénéficiaires reprennent la main sur leur devenir.

Des questions ?

Nous ne vous demanderons jamais vos mots de passe. Ceux-ci sont personnels et, une fois décédé, personne n'a à se connecter grâce à eux. Comme pour vos comptes bancaires, vos comptes et biens numériques sont clôturés et liquidés lors de la succession au bénéfice de vos héritiers qui peuvent agir en votre nom sans vos mots de passe. Il s'agit d'une sécurité supplémentaire pour vous : les informations renseignées dans Legitbee ne sont exploitables que par vos héritiers et sans vos mots de passe, personne ne peut agir frauduleusement.

La succession Legitbee n'est déclenchée que lorsque le décès est établi avec certitude. L'information du décès parvient à Legitbee soit par un contact avec un héritier ou le notaire en charge de la succession, soit par l'interrogation régulière du fichier des personnes décédées établi par l’INSEE, soit par l'interrogation du fichier des comptes numériques (Ficonum) auquel Legitbee donne accès aux seuls notaires, sur le modèle du fichier national des comptes bancaires et assimilés (Ficoba).

Les notaires en charge de la succession pourront interroger le fichier des comptes numériques que nous mettrons à leur disposition. Ils obtiendront ainsi la liste des comptes de biens numériques qui doivent entrer dans les successions. Comme pour le fichier des comptes bancaires, le solde de vos différents comptes ne leur sera pas accessible. Seuls vos héritiers auront accès à cette information et pourront faire procéder à la liquidation de vos comptes.

Vous avez la possibilité de désigner qui aura accès à vos données et de paramétrer ces droits pour les différents bénéficiaires de vos informations et les différents types de données renseignées dans votre compte Legitbee. Vous pouvez transmettre des informations à des personnes de votre choix en toute confidentialité (assurances vies, messages personnels, fichiers conservés sur les Clouds). L'inventaire de vos biens numériques sera accessible au notaire en charge de la succession, mais par leur solde, connu de vos héritiers seuls ou de votre exécuteur testamentaire ou mandataire à effet posthume, le cas échéant.

Qu'il s'agisse de les aider à liquider vos biens numériques ou à clôturer vos différents comptes numériques, Legitbee facilitera les démarches de vos héritiers dans le cadre d'un mandat successoral conventionnel, par lequel ils nous confieront des missions précises dans le respect de vos volontés et pour le bénéfice de la succession.

Accédez
au service

Vous souhaitez préserver votre héritage et vos proches ? N’attendez plus.